Spitzberg 2007 "à la rencontre des morses".
La liberté absolue.
Libre de Temps, libre d'Espace. Parfois, il y a un tel équilibre que nous avons un sentiment de liberté totale. Que vous inspire cette photo? La lumière cristalline, l'espace désertique et minéral, et au milieu, en harmonie avec cette nature, une aventure humaine.
Libre dans le Temps, libre dans l'Espace. Et parfois, l'Espace d'un Temps, lors des rencontres magiques avec nos amis ours, morses, baleines ou rennes, l'harmonie est si intense que j'ai le sentiment de leur appartenir.... Que représente le Temps pour eux qui n'ont pas conscience de la mort? Que représente l'Espace pour eux qui n'ont pas de maison, ni de pays, ni de frontière? Pour nous aussi, le Temps s'est arrêté, l'Espace est infini. Notre immersion est telle, face à ces animaux qui nous ont tant fait rêver, que nous les comprenons, que nous leur ressemblons. Nous sommes alors des animaux et nous goûtons à la LIBERTE ABSOLUE.
Au Spitzberg, sur les traces de la Nature, l'Espace nous est infini, le temps s'arrête, et les étoiles ici ne brillent plus!