Spitzberg 2007 "à la rencontre des morses".
Le halage.
Avec Kinou, nous venons d'atterrir. J'ai quelques craintes par rapport à ma cheville cassée il y a deux ans en Finlande. J'ai été opéré (ablation de la plaque qui raidissait l'articulation) il y a quatre mois seulement. Alors, je me suis bien préparé de peur de ralentir le groupe si elle était trop faible. J'espère que cela suffira.
Jean-Philippe et Laurent sont arrivés il y a un jour pour faire les courses et s'occuper de la logistique (balise, fusil, fusée...). Mission accomplie parfaitement.
Après quelques heures de réglage, le halage des kayaks est efficace. Laurent et Kinou assure la sécurité tandis que Jean-Philippe, dans le kayak, aide à franchir les éventuels obstacles. Je suis à la traction. Toutes les 30 minutes, on se relaie. C'est ça l'esprit d'équipe, chacun participe à son maximum. On partage tout, la nourriture, les gardes, les corvées...On se fait confiance, la sécurité est assurée 24h/24h. L'entraide est omniprésente, on vit pour le groupe. L'équipe passe toujours avant chacun.