Islande 1990 "la révélation".
Un heureux cuisinier.
Nous nous rendons sur les pentes de l'Hékla. J'ai toujours été passionné par les volcans. Tout petit, je suis tombé dedans et je m'y suis brûlé parait-il.
Alors après les premières randonnées sur les pentes de l'Etna (nous aurons eu l'immense chance qu'il entre en éruption pendant nos vacances de Pâques en Sicile, un spectacle inoubliable), la visite de Pompéi au bord du Vésuve et la découverte des volcans des îles Eoliennes, une passion est née. Désormais, je veux explorer d'autres volcans et l'Islande est un terrain de jeu parfait. Nous voilà donc sur cette jeune île volcanique en cet été 1990.
Nous montons un camp de base dans le désert de cendres du redoutable Hékla. Je m'improvise cuisinier et cela me suivra pour toutes les expéditions suivantes. De la neige fond pour nos besoins en eau. Je prépare des crêpes au feu de bois. Des petits pois gonflent dans une casserole. Pas si mal pour un début!
Nous resterons une semaine à explorer la région. Je ne le sais pas encore mais une passions bien plus grande que celle des volcans est en train de naître, celle de l'Aventure et celle des régions arctiques pour leur nature préservée.