Chamans

                                                                                                                     

Chamans, mon premier roman, le plus complexe à écrire.

Ne laissons pas la meute des loups dominants, cupides et irresponsables, omnubilés par la croissance économique, diriger sans bienveillance l'Humanité, devenue un immense troupeau de moutons au service de la société mercantile. Cessons d'être des clônes du maketing, des machines à polluer, des robots avides de superflu et de gaspillage. Retrouvons notre liberté d'agir et notre discernement: redevenons des "Chamans"!!! Alors écoutons la Nature. Respectons-la, sinon elle fera payer très cher nos négligences à nos descendants, bien au delà de notre conscience. Sans la Nature, nous ne serons plus immortels.

Méfions-nous des loups, égoïstes et injustes, malveillants et nuisibles! Faisons confiance à notre instinct de survie. Nous devons "résister", afin de transmettre à nos doux agneaux une Terre viable. 

Mais malheureusement il sera bientôt trop tard. Par conséquent redevenons vite humains et naturels. Nous n'avons pas le choix! Nous devons moins consommer pour que nos progénitures, que nous aimons plus que tout, plus que nos biens matériels, puissent vivre. "Pour nos enfants", nous sommes capables d'accepter la sobriété. Il suffit d'y croire, tous ensemble. Chaque parent donnerait sa vie pour ses bambins. Alors on ne ne peut demander à nos descendants de souffrir pour nous, de mourir à cause de nous. Comment peut-on hésiter entre un enfant et la richesse matérielle? 

Combien de temps encore allons-nous accepter le sacrifice programmé des générations futures, au nom de notre consommation excessive et imposée, maladive et contagieuse, mondialisée et polluante ? Combien de temps allons-nous encore fermer les yeux? Ne nous laissons plus aveugler par les loups! Hurlons notre révolte, avant que nos descendants ne nous maudissent! 

"Chamans, résistez!, pour nos enfants". 

Les utopies sont des rêves prémonitoires, les plus belles, les plus justes visions de l'avenir. Mes trois romans, mes "Rêves d'or", racontent comment l'Homme et la Nature peuvent s'entendre... Belle utopie! A vous de voir...